Droit Routier : Retrait de points sur le permis.

Le permis à point obéit à des règles très spécifiques (textes de lois, code de la route) et les retraits de points peuvent conduire rapidement à la perte du permis. Il est donc essentiel de prendre conseil auprès d’un avocat compétent dans la procédure et les délits routiers.

Le Cabinet vous conseille et vous assiste pour :

– L’application du barème des retraits de points
– La gestion et la sauvegarde de son capital de points afin d’éviter la perte du permis
– Contester la décision de retrait de points devant le Juge Administratif

Invalidation et Annulation du permis à points

Une perte totale de vos points, résultant d’une décision du Juge ou du Ministère Public, notamment dans le cas d’infractions graves, peut avoir des conséquences dramatiques sur votre vie. En effet, l’annulation et l’invalidation du permis de conduire vous obligera à représenter les épreuves du code de la route et du permis.

Afin de vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires à une telle décision, notre cabinet d’avocat met tout en œuvre pour :

Éviter l’annulation de votre permis de conduire quand ce risque peut être maîtrisé. Contester l’annulation de votre permis de conduire quand elle a déjà été prononcée.

Suspension du permis à points et droit du transport

La suspension du permis de conduire, bien que temporaire et n’invalidant pas votre permis, vous prive néanmoins de la possibilité de conduire pendant une durée qui nuira forcément à votre vie privée et professionnelle.

Le Cabinet de Maître Ava MAGASSA vous accompagne pour :

– Éviter ou contester la suspension administrative de permis, décidée par le Préfet.
– Éviter ou contester la suspension judiciaire de permis, prononcée par le Juge.

Alcool & Drogue au volant, Droit du transport

Parce que conduire sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants est sévèrement réprimé par les pouvoirs publics (peines d’amendes, emprisonnement, retraits de points, annulation du permis…), notre Cabinet d’avocats met son expertise au service de vos intérêts en cas de :
Conduite sous l’emprise d’un état alcoolique contraventionnel
(taux d’alcoolémie est compris entre 0,5 g/l et 0,8 g/l ou entre 0,25 mg/l et 0,40 mg/l d’air expiré)
– Conduite sous l’emprise d’un état alcoolique délictuel
(taux d’alcoolémie est supérieur à 0,8 g/l de sang ou 0,40 mg/l d’air expiré)
Conduite en état d’ivresse manifeste
(non constatée par un appareil de mesure mais par les agents verbalisateurs)
Conduite sous l’emprise de stupéfiants
– Refus de se soumettre aux contrôles d’alcoolémie

Montpellier, Cabinet assure défense code de la route

Parce que les usagers de la route sont confrontés à des contrôles routiers massifs, Maître Ava MAGASSA vous accompagne quotidiennement dans la contestation de toute amende forfaitaire ou à taux majoré quelle que soit l’infraction en cause :
– Excès de vitesse
Franchissement d’un feu rouge
– Non respect de panneaux de signalisation
Franchissement d’une ligne blanche
Défaut de port de la ceinture de sécurité
– Autres…

Convocation en justice avec un avocat expert en droit routier

Parce que la gravité de certaines infractions entraîne une convocation en Justice systématique (conduite sous emprise de l’alcool, grand excès de vitesse, conduite sans permis valide…), la brièveté du délai qui vous est imparti pour vous défendre impose le recours à un Avocat expert du droit routier.

Le Cabinet défend vos intérêts devant les Juridictions répressives (Tribunal de Police et Tribunal Correctionnel) et vous assiste dans la mise en place éventuelle de mesures alternatives aux poursuites devant le Procureur de la République.
Le Cabinet Ava MAGASSA, avocat Montpellier met également tout en œuvre pour faire valoir vos droits devant toutes les administrations et Juridictions compétentes en matière de circulation routière.